L’ACTIVITE DE SENSIBILISATION DES POPULATIONS TRANSFRONTALIERES S’EST TENUE AU CORRIDOR NORD DE LA VILLE DE BOUAKE. ELLE S’EST REALISEE EN TROIS ETAPES : LA SENSIBILISATION, LE DEPISTAGE ET LA CONSULTATION ET PRISE EN CHARGE MEDICALE DES CAS D’IST.

Cette activité de mobilisation sociale a consisté en une sensibilisation de masse, en des entretiens individuels sur le thème prise en charge médicale des PVVIH : « Observance = indétectabilité= intransmissible ». Un stand a été dressé et animé au travers de jeux de questions réponses sur le VIH. Les personnes sensibilisées ont bénéficié de préservatifs et de gels lubrifiants.

Toutes les personnes sensibilisées ont bénéficié d’une proposition de dépistage du VIH. Deux agents dépisteurs ont assuré le dépistage des bénéficiaires sous une tente pour garder la confidentialité.

La consultation médicale a été réalisée par un médecin et un infirmier sous une autre tente dressée à cet effet. Tous les bénéficiaires ont bénéficié d’une prise en charge IST.