ATELIER DE RESTITUTION DES RESULTATS DES CARTOGRAPHIES PROGRAMMATIQUE ET ESTIMATION DE LA TAILLE DES TRAVAILLEUSES DE SEXE (TS) Et HOMME AYANT DES RAPPORTS SEXUEL AVEC DES HOMMES (HSH)

Le Jeudi 22 Février 2018 s’est tenu à la résidence DIPPOKA à Cocody-Abidjan, l’atelier de restitution des résultats des Cartographies Programmatique et Estimation de la taille des Travailleuses de Sexe (TS) à Yamoussoukro et des HSH à Abidjan utilisant la méthode Place avancée. Cette étude conduite par l’Université de Caroline du nord (UNC) en collaboration avec ENDA SANTE a duré 6 mois (de décembre 2016 à juin 2017) et avait pour objectif d’améliorer la planification des activités mises en œuvre en direction des populations clés dans le cadre de la lutte contre le VIH, en identifiant les sites où ces populations peuvent être atteintes.

En outre, elle devrait permettre également de faire des estimations de tailles fondées sur les cartes des lieux où ces populations peuvent être touchées. Les données recueillis pourront ainsi être traduites en objectifs de sensibilisation des cibles pour les prestataires locaux de services. Rappelons que cette recherche intervient dans le cadre du Projet LINKAGES avec le financement de l’USAID.

Quelques photos de l’atelier