ATELIER DE FORMATION DES PARLEMENTAIRES SUR LES DROITS HUMAIN, LE VIH ET LA TUBERCULOSE

Dans le cadre de la subvention régionale pour l’Afrique : ‘’Supprimer les barrières légales’ dont le but de renforcer l’environnement légal afin de réduire l’impact du VIH et de la tuberculose au sein des populations clés, Enda santé a organisé le deuxième atelier de formation des parlementaires sur les droits humains, le VIH et la Tuberculose.

Cet atelier s’est tenu du 15-18 MAI 2017 à Abidjan au Novotel Plateau. Ce sont plus de 50 participants, qui ont pris part à cette formation : les parlementaires des 10 pays bénéficiaires du projet (le Botswana, la Côte D’Ivoire, le Kenya, le Malawi, le Nigeria, l’Ouganda, le Sénégal, les Seychelles, la Tanzanie et la Zambie), un fonctionnaire du parlement, un staff du Comité National de Lutte contre le Sida, des représentants des populations clés, de la société civile, des médias, des institutions étatiques, des guides religieux, des experts internationaux, des partenaires de ENDA Santé ainsi que des parlements régionaux africains.

Ce deuxième atelier de formation avait pour objectif de renforcer les capacités des parlementaires et des autres participants, en misant sur une convergence d’assimilation de concepts associés aux droits humains, au VIH et à la tuberculose. En outre, il s’est agi de susciter des actions parlementaires pour améliorer le cadre juridique des personnes vulnérables et des populations clés.

Quelques photos de l’atelier